ETERNAL SICKNESS
Groupe de punk métal Québécois fondé à Jonquière en novembre 2013. Le groupe est fondé par le duo Jacquelin Beauregard et Grégoire Cyr, anciennement du groupe satirique SagLac. Désireux de poursuivre une direction hardcore, Beauregard et Cyr quittent SagLac en octobre 2013 et fondent Eternal Sickness un mois plus tard.
Eternal Sickness est un power trio originellement composé de :
- Jacquelin Jacky-Boy Beauregard - Guitare, chant principal
- Grégoire Greg Cyr - Basse, chant
- Daniel Dan Brisson - Batterie, percussions
Après avoir écumé les salles de spectacles du Saguenay-Lac-St-Jean, la formation est remarquée par Paul Martinez qui signe le groupe sous son étiquette Brain Damage Records. C'est en février 2015 qu'Eternal Sickness publie un premier ep, suite à la réception positive de ce dernier le groupe s'embarque pour une tournée qui les amènera non seulement au Québec, mais en aussi en Ontario, au Nouveau-Brunswick, et aux États-Unis, principalement en Nouvelle-Angleterre. Des sessions d'enregistrements sont prévues en octobre 2015 pour la sortie d'un premier album en 2016.
Tout allait à merveille pour le groupe jusqu'à la disparition mystérieuse du leader, guitariste et principal compositeur du groupe Jacky-Boy Beauregard en avril 2015. Parti tourner un documentaire pour un projet de fin d'année, Beauregard ainsi que ses trois autres collaborateurs sont portés disparus depuis. Ce qui plonge le groupe dans un avenir incertain.
Discographie ;
Frontline Combat (ep de six titres) BDRecords 2015
KHAOS RYDERS
Groupe de motards criminalisés fondé à San Diego, Californie, à la fin des années soixante. Suite aux meurtres de la famille Manson, auxquels ils sont associés par la bande, les Khaos Ryders déménagent d'abords en Orégon puis s'installent à Vancouver en 1972.
Ils ouvrent des chapitres ici et là à travers le Canada pour finalement introniser le chapitre de Montréal en 1977. Ce premier chapitre québécois est dirigé par Jérôme 'Jerrycan' Tremblay jusqu'à son arrestation pour trafic de drogue en 1991.
Selon la SQ , la GRC et autres agences légales, le Québec compte maintenant 10 chapitres de cette organisation à travers la province.
- Montréal (f. 1977)
- Québec (f. 1980)
- Trois-Rivières (f. 1982)
- Chicoutimi (f. 1986)
- Val-D'Or (f. 1990)
- Baie-Comeau (f. 1994)
- Shawinigan (f. 1995)
- Sherbrooke (f. 1996)
- Havre Saint Pierre (f. 1998)
- New Richmond (f. 2000)
Contrairement aux autres groupes criminalisés, les Khaos Ryders ont une réputation d'indépendance farouche et ne font pas affaires aisément avec le crime organisé dit 'classique'. Leurs activités restent mystérieuses, même aux yeux des milieux interlopes. Ont leur reproche les habituels trafics de substance illégales, trafic d'armes, rackets de prostitutions (juvénile, en particulier), assassinats.
Cependant, certains auraient qualifiés les Khaos Ryders d'avoir un aspect 'culte' à leurs activités. Mais les sources sont contradictoires.
Selon les autorités un conflit se dessine pour le leadership du chapitre de Chicoutimi. Le présent chef des troupes, Jean-Denis 'JD' Bédard, s'oppose à Marcellin 'Mars' Tremblay pour le contrôle des troupes.
