User Tools

Site Tools


hit_points_and_healing

Points de vie, blessures et soins

Les dégâts sont déduits des points de vie mais ne peuvent pas tomber en dessous de zéro. Lorsqu'un investigateur subit d'un seul coup des dégats supérieurs ou égaux à la moitié de ses PV maximaux, il reçoit une blessure grave.


Il doit alors réussir un test de CON ou perdre connaissance. Un personnage ayant subit une blessure grave et ayant 0 PV est mourant. Il doit réussit un test de CON à la fin de chaque tour sans quoi il mourra. Seul un test réussi de Premiers Soins permet de stabiliser. Un test réussi de médecine permet la guérison au bout d'une semaine.

Un personnage sans blessure grave récupère de façon naturelle 1 PV/jour. un test de Premiers Soins permet de rendre 1 PV et un test de Médecine permet de rendre 1D3 PV mais nécessite au moins une heure et du matériel approprié.

hit_points_and_healing.txt · Last modified: by admin