Table of Contents
SAINTE-DOROTHÉE-DES-MARTYRS – 3.1
Guide de campagne
Inspirations
- The Blair Witch Project
- The Twilight Zone
- The Outer Limits
- The Shining
- Salem's Lot
- In the Mouth of Madness
- The Dunwich Horror
- Ghost Story
- The Case of Charles Dexter Ward
- The House by the Cemetery
- The Others
- Videodrome
- It
- Night of the Living Dead…n'est pas interdit
Vos perso sont des universitaires, présentement étudiants à l'UQAC. Ils se connaissent depuis près de trois ans et s'apprêtent à compléter leur premier cycle d'études universitaires.
Tout commence le jeudi, 27 août 2015. Vos persos, depuis votre première année d'études supérieures, demeurent dans un duplex près du campus. Il s'agit de deux 3½ répartis sur deux étages. Vos classes recommencent demain. Vous arrivez à votre résidence d'étudiants. Vous vous installez mais une ombre plane sur votre réunion. Quatre de vos amis ne sont pas au rendez-vous.
• Jacquelin Beauregard. Musicien plus que gamer. Joue dans le groupe punk Eternal Sickness.
• Jean-Michel Donohoe. Étudiant en cinéma. Joue le barbare. Photographe à ses heures.
• Pitsémine Sioui. Copine de Martin Veilleux. Joue une elfe magicienne. Étudiante en comunication.
• Martin Veilleux. Ancien coloc et DM de votre partie de D&D hebdomadaire. En couple avec Pitsémine depuis deux ans. Étudiant en cinéma.
2015-04-17 (Vendredi)
Vous vous êtes rencontrés la dernière fois lors de votre game hebdomadaire de D&D. À la fin de celle-ci, Martin vous annonce que la prochaine et dernière game qui est cédulée pour la semaine prochaine ne se produira pas. Martin, Pitsémine, Jean-Michel et Jacquelin partent dimanche prochain pour Sainte-Dorothée-des-Martyrs. Ils s'en vont tourner un documentaire pour leur projet de fin d'année. Un docu sur une série de meurtres survenus au sein de cette municipalité dans les années '80.
Martin et les autres seront occupés tout au moins jusqu'à la mi-mai, ce qui met un terme à votre saison de D&D. Martin promet cependant de revenir à la charge en septembre avec de nouvelles aventures. Il promet aussi de garder le contact durant l'été, comme à l'habitude.
Vous n'entendrez plus parler de Martin, ni des autres d'ailleurs.
2015-04-24 (Vendredi)
Les premières nouvelles vous atteignent. À travers divers articles de journaux, pages web et bulletins de nouvelles vous comprenez l'horreur de la situation. Vos amis sont portés disparus et ce depuis au moins le 22 avril dernier. Leurs familles respectives ainsi que leur professeure s'inquiètent grandement de la situation.
Pendant quelques temps les médias s'emparent de l'affaire, mais celle-ci n'aboutit pas. Ils s'en désintéressent alors et tout tombe dans l'oubli. Mais vous, vous n'avez pas oublié. Ni les familles des vos amis d'ailleurs.
La session est terminée. Vous avez tous repris vos activitées estivales. Vous avez quitté votre duplex près du campus. Mais toujours cette absence vous hante : où sont vos amis? Que sont-ils devenus? Certains d'entre vous tentent d'en savoir plus mais rien de bien concret. L'enquête ne fait pas juste piétiner, elle est à toute fin pratique inexistente. Pourquoi? Une question qui reste présentement sans réponse.
Néanmoins, la vie continue. Puisque tout le monde à oublié, pourquoi pas vous? D'autant plus que vous avez des choses à faire cet été. L'enquête piétine, et puis? Ce n'est pas la première fois que les autorités cafouillent, et alors? Chacun d'entre vous regagne son quotidien, ses petites affaires, sa petite existence.
Vous pourriez mettre cette histoire de vieux amis probablement morts derrière vous. Triste, bien sûr, mais ce sont quand même des choses qui arrivent.
Si ce n'était de ces rêves étranges qui vous tourmentent depuis tout l'été, persistents et sauvages. Et il y a la rentrée universitaire cet automne.
Qu'anoncera-t-elle?
