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Création de personnage pour l'Appel de Cthulhu

Tirer les caractéristiques

  • FOR (Force) : lancez 3D6, puis multipliez par 5
  • CON (Constitution) : lancez 3D6, puis multipliez par 5
  • TAI (Taille) : lancez 2D6+6, puis multipliez par 5
  • DEX (Dextérité) : lancez 3D6, puis multipliez par 5
  • APP (Apparence) : lancez 3D6, puis multipliez par 5
  • INT (Intelligence) : lancez 2D6+6, puis multipliez par 5
  • POU (Pouvoir) : lancez 3D6, puis multipliez par 5
  • ÉDU (Éducation) : lancez 2D6+6, puis multipliez par 5

Avant d’écrire les résultats sur la fiche, décidez de l’âge de l’investigateur et adaptez les valeurs en fonction de la table suivante :

Age Effet
15 à 19 ans Retirez 5 points entre la FOR et la TAI. Réduisez l’ÉDU de 5 points. Lancez deux fois les dés pour déterminer la chance, et gardez le meilleur résultat.
20 à 39 ans Faites un test d’expérience en ÉDU.
40 à 49 ans Faites deux tests d’expérience en ÉDU. Retirez 5 points au choix entre la FOR, la CON et la DEX. Réduisez l’APP de 5 points.
50 à 59 ans Faites trois tests d’expérience en ÉDU. Retirez 10 points au choix entre la FOR, la CON et la DEX. Réduisez l’APP de 10 points.
60 à 69 ans Faites quatre tests d’expérience en ÉDU. Retirez 20 points au choix entre la FOR, la CON et la DEX. Réduisez l’APP de 15 points.
70 à 79 ans Faites quatre tests d’expérience en ÉDU. Retirez 40 points au choix entre la FOR, la CON et la DEX. Réduisez l’APP de 20 points.
80 à 89 ans Faites quatre tests d’expérience en ÉDU. Retirez 80 points au choix entre la FOR, la CON et la DEX. Réduisez l’APP de 25 points.

Calculer les valeurs dérivées

  • Chance : lancez 3D6, puis multipliez par 5
  • La santé mentale (SAN) est égale au pouvoir (POU).
  • Les points de vie valent (TAI+CON)/10 arrondi à l'entier inférieur.
  • Les points de magie valent POU/5 arrondi à l'entier inférieur.

Déterminer la vitesse de déplacement

Regarder les valeurs de FOR, TAI et DEX pour définir le mouvement (MVT).

  • Si FOR < TAI et DEX < TAI : MVT = 7
  • Si FOR ≥ TAI ou DEX ≥ TAI ou DEX = FOR = TAI : MVT = 8
  • Si FOR > TAI et DEX > TAI : MVT = 9

Diminuer le MVT en fonction de l'age de l'investigateur :

  • De 40 à 49 ans : Réduisez le MVT de 1 point.
  • De 50 à 59 ans : Réduisez le MVT de 2 points.
  • De 60 à 69 ans : Réduisez le MVT de 3 points.
  • De 70 à 79 ans : Réduisez le MVT de 4 points.
  • De 80 à 89 ans : Réduisez le MVT de 5 points.

Choisissez une occupation

Choisissez une profession et notez les compétences associées et le crédit recommandé. Vous pouvez consulter le Manuel de l'Investigateur ou à défaut la page Professions de notre site.

Calculez les points de compétence en suivant la formule propre à l’occupation. Affectez-les aux compétences d’occupation, sans oublier le crédit.
Ajoutez ces points aux valeurs de base indiquées entre parenthèses sur la fiche de personnage.

Compétences d’intérêt personnel

Le nombre de points à attribuer aux compétences d’intérêt personnel est INT x 2.
Vous pouvez mettre ces points dans n’importe quelle compétence, y compris celles associées à votre profession, à l’exception de Mythe de Cthulhu (sauf si le MJ l'autorise)

Déterminer l'Impact et la carrure

FOR + TAI Impact Carrure
2-64 -2 -2
65-84 -1 -1
85-124 0 0
125-164 +1D4 +1
165-204 +1D6 +2
205-284 +2D6 +3

Déterminer les finances

La table suivante correspond aux finances en 1920 :

Crédit (CR) Espèces Capital Dépenses courantes
Indigent
CR: 0 ou moins
0.50$ Aucun 0.50$
Pauvre
CR: 1-9
CR x 1 CR x 10 2$
Moyen
CR: 10-49
CR x 2 CR x 50 10$
Aisé
CR: 50-89
CR x 5 CR x 500 50$
Riche
CR: 90-98
CR x 20 CR x 2 000 250$
Richissime
CR: 99
50 000$ 5 000 000 5 000$

Compléter le profil

Donnez plus de background à votre personnage en remplissant les sections: « Description », « Idéologie et croyances », « Personnes Importantes », « Lieux significatifs », « Biens précieux » et « Traits ».
Ces sections ne sont pas toutes indispensables mais permettent d'ajouter de la profondeur à votre personnage. Vous pouvez consulter le Gardien si besoin.

Vous pouvez également ajouter, si vous le souhaitez ou si le Gardien vous le demande, une ou plusieurs phobies/manies (voir Folies et Manies)

Ajouter de l'équipement

Ajouter l'équipement de base correspondant à la profession choisie

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