rewards_of_success
Récompenses de la réussite
Bien que beaucoup de scénarios de L’Appel de Cthulhu puissent se jouer en une seule soirée d’horreur, à la manière d’un film, certains jeux voient les enquêteurs développer leurs compétences et relever d’autres mystères et défis.
À la fin d’un scénario ou d’une session de jeu, le Gardien annonce : « Lancez pour les augmentations de compétences. »
Chaque joueur lance alors un dé percentile (1D100) pour chacune des compétences utilisées avec succès durant la partie (c’est-à-dire celles qui ont été testées et réussies).
- Si le résultat du dé est supérieur à la valeur actuelle de la compétence (échec au jet de progression), le joueur ajoute 1D10 points à cette compétence.
- En d’autres termes, plus vous maîtrisez une compétence, plus il est difficile de progresser.
Exemple : Anna, l’enquêtrice de Sarah, utilise avec succès sa compétence Rechercher (Spot Hidden) pendant la partie. Sarah coche alors la case à côté de cette compétence sur la fiche de personnage.
À la fin du scénario, le Gardien demande à Sarah de lancer pour les augmentations. La compétence Rechercher d’Anna est à 45%, Sarah lance un dé percentile et obtient 43.
Comme 43 ≤ 45, la compétence ne progresse pas. Si elle avait obtenu un résultat supérieur à 45, elle aurait pu ajouter 1D10 points à sa compétence Rechercher.
Une fois les jets effectués, Sarah efface les coches sur sa fiche pour la préparer à la prochaine partie, où elle pourra cocher de nouvelles réussites à tester.
rewards_of_success.txt · Last modified: by admin
