User Tools

Site Tools


npc

This is an old revision of the document!


René Bastien (1967-)

Présent Maire de Ste-Dorothée. En fonction depuis 2006, et ce malgré une impopularité croissante. Sa mauvaise gestion de plusieurs événements tragiques entament sa cote avec ses citoyens et pourtant il continue de se faire réélire dans la consternation générale.

Jacquelin Jacky-Boy Beauregard (1993-?)

Un musicien et technicien de spectacle de Chicoutimi.

Étienne Burdigala (1950-)

Journaliste français spécialiste du true crime né à Nantes le 5 février 1950. Sur un coup de tête il quitte la France pour le Québec en septembre 1967. D'abord musicien, Burdigala est bassiste pour plusieurs groupes avant d'embrasser une carrière journalistique au début des années soixante-dix. Il écrit pour plusieurs journeaux underground avant de se joindre à La Presse en 1977.

C'est en 1980 que Burdigala publie son premier livre, un essai sur Charles Manson. Celui-ci devient un succès et Burdigala passe le plus clair des années '80 et '90 à écrire sur des affaires criminelles célèbres. C'est en 1997 qu'il s'intéresse à l'affaire Rochon. Il commence à rédiger son prochain ouvrage. Il ira même jusqu'à rencontrer Rochon lui-même pour une entrevue.

Dominique Couture (1944-)

Curé de l'Église des Saints-Martyrs, l'église catholique de Ste-Dorothée depuis 1981.

Jean-Michel Donohoe (1990-?)

Un étudiant en cinéma de l'Université du Québec à Chicoutimi.

Sylvain Rochon (1960-2010)

Tueur en série québécois né à St-Félix-d'Otis le 31 octobre 1960. À l'âge de cinq ans, sa famille déménage au sud-ouest de Petit-Saguenay au sein de la petite municipalité de Ste-Dorothée-des-Martyrs.

Pitsémine Sioui (1991-?)

Une étudiante en communication de l'Université du Québec à Chicoutimi.

Jérôme Jerrycan Tremblay (1946-2011)

Criminel québécois né à Alma, au Lac Saint-Jean, le 20 février 1946. Dès l'âge de 15 ans Tremblay fricote avec les milieux criminels de sa région jusqu'à son départ pour Montréal en 1974. Il devient alors prospect pour les Hell's Angels. Deux ans plus tard sa relation avec les Hell's prend fin. Tremblay est cependant contacté par le chef d'une nouvelle bande de motards venu de Colombie-Britannique, les Khaos Ryders qui songent à ouvrir un chapitre à Montréal. Tremblay saisi l'occasion et est intronisé chef du nouveau chapitre le 31 octobre 1977.

Tremblay demeurera à la tête des Ryders jusqu'à son arrestation en 1991. Condamné à quinze ans de prison pour trafic de stupéfiants, il est relâché en 2000 pour bonne conduite. C'est alors que Tremblay quitte la vie criminelle pour de bon et s'installe dans la petite municipalité de Sainte-Dorothée-des-Martyrs.

Le 14 mai 2011 la dépouille de Jerrycan Tremblay est découverte par son fils Marcellin, fourrée dans une valise. Encore aujourd'hui la police ignore les auteurs de ce crime atroce.

Marcellin Mars Tremblay (1994-)

Criminel québécois né à Sainte-Dorothée-des-Martyrs. Fils de Jérôme Tremblay, ancien chef des Khaos Ryders, il se joint à cette organisation en 2012. Il débute sa carrière criminelle au secondaire, en revendant de la drogue jusqu'à ce qu'il soit directement impliqué dans l'incendie de la polyvalente Adrien-Arcand en 2011.

Suite à cet événement, Tremblay ainsi que ses complices Oscar Ozzy Cyr et William King sont déclarés inaptes à subir un procès et sont internés dans un institut psychiatrique de la région de Québec. Suite à sa libération, Tremblay quitte Québec pour Montréal et se joint au chapitre local des Khaos Ryder. Il est finalement déclaré membre full patch en 2014.

Martin Veilleux (1991-?)

Un étudiant en cinéma de l'Université du Québec à Chicoutimi.

npc.1765574248.txt.gz · Last modified: by masterstef