User Tools

Site Tools


evenements

1981-1986

Les meurtres de l'Halloween. Une série d'assassinats perpétrés au sein de la petite communeauté de Ste-Dorothée-des-Martyrs, à quelques kilomètres de Petit-Saguenay.

Le 30 octobre 1981 Stéphane Surprenant, fils de Grégoire et Mariette Surprenant est enlevé peu après sa pratique de Hockey. Son cadavre mutilé est découvert le lendemain dans un boisé local. Les autorités n'arrivent pas à conclure l'enquête faute de suspect.

Le 30 octobre 1982 c'est au tours de Dolores Vickers, fille d'Hortense Woodlick et Richard Vickers, d'être enlevée et assassinée. Tout comme Stéphane Surprenant, l'enquête n'aboutit pas et l'affaire est classée non-résolue.

Le 30 octobre 1983 Placidia Paradis, fille d'Aurélien Paradis et Juliette Tremblay, est à son tour enlevée et assassinée. Cette fois-ci les autorités de Ste-Dorothée demandent de l'aide extérieure. La SQ de Tadoussac envoie des enquêteurs mais encore rien qui ne puisse conduire à quelques arrestations que ce soit. Cependant, un certain Sylvain Rochon tombent sous la loupe des autorités. Rien ne permet de l'inculper jusqu'ici et il est relaché sous peu.

2015 (avril)

Les policiers de Chicoutimi sont alertés de la disparition de quatre étudiants de l'université partis filmer un documentaire à la petite municipalité de Ste-Dorothée-des-Martyrs, située au sud de Petit-Saguenay. Les parents et les proches ont alerté les autorités lorsque les quatre étudiants ne semblent être jamais revenu de leur périple. Malgré une enquête soutenue, le sort de Martin Veilleux, Pitsémine Sioui, Jean-Michel Donohoe et Jacquelin Beauregard reste jusqu'à ce jour inconnu.

evenements.txt · Last modified: by masterstef