User Tools

Site Tools


evenements

This is an old revision of the document!


8 août 1854

Foundation de la petite communeauté de Ste-Dorothée-des-Martyrs. Village incoporé par les Cinq Grandes Familles : Les Woodlick, les Crane, les Surprenant, les Paradis et les Francoeur.

31 octobre 1986

La force constabulaire de Ste-Dorothée avec l'aide de la Sureté du Québec ont procédé à l'arrestation d'un certain Luc Faucher, 28 ans, accusé d'avoir tenté de kidnapper une adolescente qui rentrait chez elle après des cours de piano. L'incident s'est produit vers les 19h. Suite à un interrogatoire serré, les autorités ont toutes raison de croire que Faucher pourrait être ce tueur de l'Halloween qui sévit à Sainte-Dorothé de puis le début de la décennie. Une importante enquête s'ouvre alors sous la direction de Julien Paradis, Constable en chef de Sainte-Dorothée.

25 mai 2011

La Polyvalente Adrien-Arcand prend feu, suite à une explosion du système de chauffage. Cette explosion survient pendant le bal des finissants vers 22:55. Cet incident fait 20 morts et 120 blessés, en plus de la perte complète des infrastructures. Parmis les nombreux décès, l'on note celui de la directrice de l'établissement Mme. Léonne Côté, en fonction depuis 1995. Quinze étudiants et étudiantes auront perdu la vie durant cet épisode.

evenements.1755122535.txt.gz · Last modified: by masterstef