Ares (15 %) : Cette spécialité comprend l’utilisation d’arbalètes et d’arcs longs, qu’ils soient médiévaux ou modernes (arcs de compétition à poulies).
Armes de poing (20 %) : Regroupe toutes les armes qui peuvent être tenues à une main et tirant un coup par coup. Pour les mitraillettes modernes (comme la MAC-11 ou l’Uzi), utilisez la compétence spécifique des mitraillettes lors des tirs en rafale.
Armes lourdes (10 %) : Cette spécialité inclut les lance-grenades, les roquettes antichar et d’autres dispositifs similaires.
Fusils (25 %) : Comprend toutes les armes d’épaule, notamment les fusils à verrou, à levier, à pompe ou semi-automatiques, ainsi que les fusils de chasse. Les munitions de ces dernières s’évasent, ce qui signifie que les chances de toucher ne diminuent pas avec la distance, au contraire des dégâts infligés. Si vous tirez au coup par coup avec un fusil d’assaut, utilisez cette compétence.
Lance-flammes (10 %) : Cette spécialité couvre les armes qui projettent un gaz ou un liquide inflammable, y compris les modèles portatifs ou montés sur véhicule.
Mitraillettes (15 %) : Utilisez cette compétence lorsque vous tirez avec une mitrailleuse, une mitraillette ou un fusil d’assaut en mode rafale.
Mitrailleuses (10 %) : Cette spécialité concerne les armes tirant en rafale et qui sont montées sur un bipied, un trépied ou un véhicule. Si vous tirez au coup par coup avec une mitrailleuse sur bipied, utilisez la compétence fusil. Dans le contexte moderne, les distinctions entre fusils d’assaut, mitraillettes et mitrailleuses légères deviennent floues.